Aller au contenu principal
Fermer

Kering: les ventes baissent de 14% au premier trimestre, plombées par Gucci
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 18:06

Le groupe de luxe Kering , toujours plombé par sa marque phare Gucci, a annoncé mercredi des ventes en baisse de 14% à 3,88 milliards d'euros sur le premier trimestre 2025 et "redouble de vigilance pour surmonter les turbulences macro-économiques".

( AFP / FRANCOIS GUILLOT )

( AFP / FRANCOIS GUILLOT )

"Comme nous l’avions anticipé, Kering a été confronté à un début d'année difficile", a déclaré son PDG François-Henri Pinault, cité dans un communiqué. "Nous redoublons de vigilance pour surmonter les turbulences macro-économiques qui affectent notre industrie et je suis convaincu que nous sortirons plus forts de la situation actuelle", ajoute-t-il.

Concernant les droits de douane américains, "nous considérons que nous avons la capacité de protéger nos marges à travers des augmentations de prix", a souligné la directrice financière Armelle Poulou lors d'un échange avec des journalistes.

"Aujourd'hui il y a encore énormément d'incertitudes donc nous sommes en train de travailler dessus", a-t-elle ajouté.

Au cours du premier trimestre, le chiffre d'affaires de Gucci chute de 24% à 1,57 milliard d'euros. "Gucci continue à travailler au renforcement et au renouvellement de son offre, avec une bonne réception des nouvelles lignes de sacs à main", assure Kering.

Mi-mars, le groupe a annoncé la nomination du styliste Demna Gvasalia, venu de Balenciaga et choisi comme nouveau directeur artistique de Gucci pour succéder à Sabato de Sarno qui ne sera resté que deux ans. Une décision qui n'a pas satisfait les marchés, le lendemain, l'action de Kering reculait de 11%.

Les ventes d’Yves Saint Laurent sont en recul de 8% à 679 millions d'euros alors que celles de Bottega Veneta progressent de 4% à 405 millions d’euros.

Les ventes des "autres maisons" (Balenciaga, Alexander McQueen...) reculent de 11% à 733 millions d'euros.

Le chiffre d’affaires de Kering Eyewear atteint 476 millions d'euros et progresse de 4% "porté par la performance de l’Europe et par la catégorie Optique". Dans cette division, Kering Beauté "réalise un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros, en hausse de 6% en comparable", selon le communiqué.

Géographiquement, la baisse est particulièrement marquée en Asie-Pacifique (-25%), "en ligne" avec le quatrième trimestre, précise Kering.

Valeurs associées

300,9000 EUR Euronext Paris -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:28 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le président américain a pris régulièrement position dans ... Lire la suite

  • Le logo du fabricant français de matériaux de construction Lafarge sur une usine de production de béton Lafarge à Pantin, près de Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:14 

    par Juliette Jabkhiro Le cimentier Lafarge, dont la filiale en Syrie est accusée d'avoir versé de l'argent à des groupes armés pour maintenir en activité une usine au début de la guerre civile dans les années 2010, est jugé à partir de mardi pour financement du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...